Home / Actualité / 14 blessés dont 2 graves après des collisions en série, l’autoroute de la mort

14 blessés dont 2 graves après des collisions en série, l’autoroute de la mort

Plusieurs accidents causés par le brouillard et le verglas se sont produits sur l’A84, ce vendredi 4 janvier 2019, aux alentours de 9 h, entre Saint-James et Poilley, près d’Avranches (Manche).

Vingt et un véhicules sont impliqués et 24 personnes ont été prises en charge. Quatorze d’entre elles sont blessées, dont deux très grièvement. L’A84 a été fermée à la circulation dans les deux sens pendant plusieurs heures. Elle est désormais rouverte dans les deux sens.

Il était environ 9 h, ce vendredi 4 janvier 2019, quand une série d’accidents se sont produits sur 2 km, sur l’A84 dans le sens Rennes – Caen, entre l’aire du Mont-Saint-Michel et la sortie 33, vers Ducey, dans la Manche.

Le brouillard et le verglas seraient à l’origine de ces collisions, dans lesquelles 21 véhicules sont impliqués.

Réouverture complète à 14 h

L’A84 a été totalement fermé à la circulation pendant de nombreuses heures, comme le montre cette capture d’écran du site Bison Futé.

L’A84 sera fermée à la circulation dans les deux sens pendant une partie de la journée. | Capture d’écran Bison Futé.

L’autoroute a rouvert, dans le sens Caen – Rennes, vers 13 h 30. Puis dans le sens Rennes – Caen à 14 h. Tout en précisant : « Un épais brouillard persiste sur certains tronçons de l’autoroute, il est donc essentiel que les usagers de la route demeurent vigilants et adaptent leur conduite aux conditions météorologiques. »

Source


Vérifiez également

Des coups de feu font plusieurs blessés sur le tournage du clip de Booba

Des coups de feu font plusieurs blessés sur le tournage du clip de Booba

Plusieurs assaillants ont attaqué des membres de l’équipe Les faits se sont déroulés à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une quinzaine …