Home / Actualité / 14 blessés dont 2 graves après des collisions en série, l’autoroute de la mort

14 blessés dont 2 graves après des collisions en série, l’autoroute de la mort

Plusieurs accidents causés par le brouillard et le verglas se sont produits sur l’A84, ce vendredi 4 janvier 2019, aux alentours de 9 h, entre Saint-James et Poilley, près d’Avranches (Manche).

Vingt et un véhicules sont impliqués et 24 personnes ont été prises en charge. Quatorze d’entre elles sont blessées, dont deux très grièvement. L’A84 a été fermée à la circulation dans les deux sens pendant plusieurs heures. Elle est désormais rouverte dans les deux sens.

Il était environ 9 h, ce vendredi 4 janvier 2019, quand une série d’accidents se sont produits sur 2 km, sur l’A84 dans le sens Rennes – Caen, entre l’aire du Mont-Saint-Michel et la sortie 33, vers Ducey, dans la Manche.

Le brouillard et le verglas seraient à l’origine de ces collisions, dans lesquelles 21 véhicules sont impliqués.

Réouverture complète à 14 h

L’A84 a été totalement fermé à la circulation pendant de nombreuses heures, comme le montre cette capture d’écran du site Bison Futé.

L’A84 sera fermée à la circulation dans les deux sens pendant une partie de la journée. | Capture d’écran Bison Futé.

L’autoroute a rouvert, dans le sens Caen – Rennes, vers 13 h 30. Puis dans le sens Rennes – Caen à 14 h. Tout en précisant : « Un épais brouillard persiste sur certains tronçons de l’autoroute, il est donc essentiel que les usagers de la route demeurent vigilants et adaptent leur conduite aux conditions météorologiques. »

Source


Vérifiez également

La police lance un appel à témoins pour retrouver le chauffard

Il a pris la fuite après avoir renversé deux enfants Deux jours après l’accident mortel survenu à Lorient, …