Home / Bien être / 5 bonnes raisons de manger de la pastèque
bien fait de la pastèque

5 bonnes raisons de manger de la pastèque

Le fruit emblématique de la belle saison

Pour la santé cardiaque

La pastèque est l’aliment le plus riche en citrulline. Il s’agit d’un acide aminé, précurseur de l’arginine, qui a la particularité d’augmenter la vitalité des vaisseaux sanguins et de favoriser leur dilatation. La citrulline joue aussi un rôle bénéfique au niveau de l’immunité.

Un kilo de pastèque renferme environ 2 mg de citrulline.  Ce sont les variétés à chair orange et jaune, comme la Sungold, la Jaroski,  qui contiennent le plus de citrulline.

Pour ses propriétés anti-inflammatoires

Les lycopènes servent à ralentir le processus inflammatoire et à neutraliser les radicaux libres responsables de l’oxydation des cellules. Ce nutriment, ainsi que la choline, permettent de diminuer le taux d’inflammation de l’organisme et d’améliorer ainsi la santé et le bien-être général.

Pour s’hydrater

Entre 20 et 30% de nos besoins journaliers en hydratation peuvent passer par notre alimentation. Et les fruits comme la pastèque y participent largement. En été, une tranche de pastèque nous hydrate et nous donne de l’énergie sans nous alourdir.

Recette d’eau de pastèque : retirez la peau et les graines de 500 g de pastèque, coupez la chair en morceaux et mettez-les dans le bol du blender.  Ajoutez 10 cl d’eau ou le jus de 2 citrons, quelques glaçons. Mixez pour obtenir un mélange lisse. Servez décorez de feuilles de menthe.  Vous pouvez aussi remplacer l’eau par de l’eau de coco.

Vérifiez également

Les erreurs d’hygiène intime que les femmes font sans le savoir

Les erreurs d’hygiène intime que les femmes font sans le savoir

LES PROTÈGE-SLIPS Pendant ou en dehors des règles, il faut changer vos serviettes hygiéniques chaque …