Home / Bien être / 7 bénéfices de l’eau de rose
bénéfices de l'eau de rose

7 bénéfices de l’eau de rose

L’eau de rose est un remède ancestral, dont Cléopâtre aurait été friande. Ses propriétés ne se limitent pas seulement à des bienfaits esthétiques, mais également thérapeutiques dans le cadre de troubles mineurs comme des irritations, des ballonnements, ou des maux de gorge.

Irritations et rougeurs

L’eau de rose s’utilise de préférence en vaporisateur ou en tant qu’hydratant. Son application topique a des effets anti-inflammatoires et antioxydants qui peuvent apaiser l’eczéma, soulager la rosacée, et prévenir la dégradation du collagène. Attention : en fonction du produit, certains composés peuvent irriter les peaux très sensibles. Les parfums et les huiles essentielles contiennent beaucoup d’allergènes.

Problèmes d’estomac

Si vous souffrez d’indigestions, l’eau de rose peut soulager les troubles gastro-intestinaux lorsqu’elle est prise par voie orale. D’après les experts, elle est censée augmenter l’écoulement de la bile, ce qui soulage les ballonnements et l’inconfort, et régule la digestion.

Croissance des cheveux

L’eau de rose est riche en vitamine C, qui aide à stimuler la fonction immunitaire et à produire du collagène, une protéine essentielle à une peau saine et à la croissance des cheveux.

Vérifiez également

Les erreurs d’hygiène intime que les femmes font sans le savoir

Les erreurs d’hygiène intime que les femmes font sans le savoir

LES PROTÈGE-SLIPS Pendant ou en dehors des règles, il faut changer vos serviettes hygiéniques chaque …