éliminer l'odeur du tabac

Astuces naturelles pour éliminer l’odeur du tabac

Y a-t-il des fumeurs dans votre maison? 

L’odeur du tabac a-t-elle stagné à la maison et vous souhaitez apprendre à l’éliminer? Continuez à lire, car ces astuces pour éliminer l’odeur du tabac vous aideront beaucoup.

Remplissez les cendriers de litière pour chat

Cela peut vous sembler étrange, mais c’est plus efficace que vous ne le pensez. La litière pour chat désodorise et élimine les mauvaises odeurs, il est donc idéal de placer une petite litière pour chat dans les cendriers et d’ajouter un peu de vinaigre sur le sol. De cette façon, chaque fois que nous éteignons un mégot de cigarette, le cendrier ne sentira pas mauvais.

Utilisez des bougies anti-tabac

C’est une astuce très efficace qui a également un élément décoratif important. Bien sûr, pour le faire fonctionner, assurez-vous d’acheter des bougies qui sont vraiment efficaces comme celles vendues dans des centres à domicile comme Ikea qui sont généralement très bonnes.

Bol d’eau avec des grains de café

C’est une astuce qui fonctionne assez bien. Il s’agit de placer un bol d’eau avec des grains de café dans les endroits que vous connaissez qui donnent généralement plus de problèmes avec l’odeur du tabac. Par exemple, si les fumeurs le font dans le salon, vous pouvez le placer là-bas. Ce n’est pas une astuce à toute épreuve mais nous vous assurons que l’odeur du tabac domestique diminue considérablement.

Nettoyer avec du vinaigre

L’odeur adhère-t-elle au canapé ou à certains éléments de la maison tels que les meubles, etc.? Essayez ensuite de nettoyer ces meubles et articles ménagers avec un chiffon imbibé d’eau et un peu de vinaigre. Vous remarquerez beaucoup la différence.

Secouez un chiffon avec de l’eau et du vinaigre pour éliminer immédiatement l’odeur

Si votre problème est que vous visitez ou la fumée de tabac vous dérange beaucoup et que vous souhaitez l’enlever immédiatement, vous pouvez faire ce qui suit: dans un bol d’eau, ajoutez trois cuillères à soupe de vinaigre, mouillez le chiffon, égouttez-le et secouez-le dans toute la pièce. Le vinaigre neutralisera l’odeur.

Enfin, pour contrôler l’odeur du tabac, il est préférable de ne pas fumer à l’intérieur de la maison ou de le faire sur les terrasses ou balcons. Si cela n’est pas possible, la meilleure option est de fumer dans la fenêtre bien que l’odeur ait inévitablement tendance à pénétrer si le vent la pousse. Si tel est votre cas, ces astuces vous conviendront parfaitement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *