Home / Actualité / Ce que l’on sait du jeune preneur d’otages de Blagnac

Ce que l’on sait du jeune preneur d’otages de Blagnac

Quatre femmes prises en otages

Le jeune homme qui a pris en otages quatre femmes pendant plusieurs heures dans un bar-PMU de Blagnac, près de Toulouse, a été « interpellé », a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Le mis en cause a été interpellé. Reconnaissance et gratitude à l’antenne du RAID et à la BRI pour leur sang-froid et leur professionnalisme. J’associe à ces remerciements toutes les forces de sécurité et secours mobilisées sous l’autorité du Préfet de Haute-Garonne », a écrit le ministre sur Twitter peu avant minuit.

Défavorablement connu des services de polices

Une première femme a été libérée vers 20h, avant que les trois autres ne soient aussi relâchées, environ une heure plus tard. Il s’agissait de la patronne de l’établissement et d’employées. Elles ont été « libérées saines et sauves », a indiqué le préfet d’Occitanie Etienne Guyot lors d’une conférence de presse conjointe avec le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari, donnée après la libération des trois dernières otages.

La piste terroriste avait rapidement été écartée par les enquêteurs. « Mais on est forcément inquiets quand on a un jeune homme très déterminé et armé », selon le procureur. Le suspect avait tiré deux fois en l’air au début de la prise d’otages, selon une source proche du dossier. Il « aurait déclaré que, si la police intervenait, il tirerait sur les forces de l’ordre », a-t-elle ajouté.

Le preneur d’otage est « droit dans ses baskets avec une famille carrée », avait affirmé aux médias un livreur venu sur les lieux après, dit-il, avoir été alerté par le père du jeune homme, qu’il fréquentait.

Source

Vérifiez également

orage canicule inondation météo france

Après la canicule, sept départements en vigilance orange

Après la canicule, le déluge. Sept des vingt-deux départements déjà placés en vigilance orange orages par Météo France sont …