bicarbonate de sodium

Conseils beauté à l’aide de bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre pour ses utilisations gastronomiques et médicinales. Ce que beaucoup ne savent pas encore, c’est que ce produit si facile à commercialiser est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, car il possède des propriétés qui nettoient, réparent et améliorent son apparence.

Lutte contre l’acné

L’acné est l’un des problèmes qui affectent le plus notre beauté et même notre estime de soi. Pour lutter contre les boutons d’acné ennuyeux, il vous suffit de faire une pâte de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron et de l’appliquer directement sur le grain. 

Ce traitement doit être effectué la nuit car, s’il est exposé au soleil, il peut provoquer des imperfections cutanées.

Supprimer les points noirs

Le bicarbonate de soude est un produit très efficace pour éliminer les taches noires gênantes qui apparaissent souvent dans la zone T du visage, car sa texture rugueuse aide à nettoyer en profondeur les pores obstrués. 

Pour cela, vous mélangez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un peu de lait et l’appliquez directement sur la zone affectée. Laisser agir 15 minutes et rincer à l’eau tiède.

Déodorant naturel

Le bicarbonate de soude est un puissant neutralisant qui aide à combattre ces odeurs de transpiration agaçantes. Pour ce faire, il vous suffit d’ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude dans la baignoire (spa) avec de l’eau chaude et de l’utiliser pendant le bain.

Enlever l’excès d’huile des cheveux

Les cheveux gras semblent généralement sales tout le temps. De plus, il est plus difficile à manipuler et nous le trouvons très désagréable à cause de l’excès d’huile. 

Pour éliminer ces excès d’huile dans les cheveux et le cuir chevelu, vous pouvez utiliser les propriétés du bicarbonate de sodium, qui vous aideront à nettoyer et à garder les cheveux plus frais.

 Tout ce que vous avez à faire est de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec votre shampoing habituel et de l’utiliser comme d’habitude, mais laissez agir encore quelques minutes. Rincez à l’eau froide et n’oubliez pas de l’appliquer fréquemment pour obtenir de bons résultats.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *