Home / Actualité / Disparition de Jamal Khashoggi : les Saoud en conclave pour régler la crise
Meurtre disparition jamal khashogji

Disparition de Jamal Khashoggi : les Saoud en conclave pour régler la crise

Depuis plusieurs jours, le comité des sages de la famille régnante saoudienne est réuni dans la plus grande discrétion, affirme au Figaro une source diplomatique à Paris.

Une information confirmée par un Saoudien contacté à Riyad. Composé d’un délégué représentant chacun des clans – sept au moins – de la famille royale, cette instance, chargée des problèmes de succession, examine la situation créée par la disparition, toujours non élucidée, il y a plus de quinze jours, du journaliste dissident Jamal Khashoggi au consulat saoudien d’Istanbul.

Le roi Salman et son fils, le prince héritier, Mohammed Ben Salman (MBS), «ignorent» quel est le sort de l’opposant, a déclaré Donald Trump, après les avoir eus au téléphone.

Ils ont promis au secrétaire d’État américain Mike Pompeo une «enquête approfondie et rapide qui n’exempterait personne». Alors que les pressions internationales s’intensifient, la famille royale se penche sur le cas MBS, vers lequel convergent les soupçons. Plusieurs des quinze membres …

Source

Vérifiez également

remorquage d’icebergs de l’Antarctique

Un remorquage d’icebergs de l’Antarctique aux Émirats Arabes Unis

Rien n’est trop grand, trop gros, trop cher pour les Émirats Arabes Unis. Ils ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.