Home / Actualité / Donald Trump aux migrants : Notre pays est complet

Donald Trump aux migrants : Notre pays est complet

Le président américain a effectué un déplacement en Californie, à la frontière avec le Mexique, pour réaffirmer sa politique de fermeté face à l’immigration clandestine.

Donald Trump s’est rendu vendredi à Calexico, petite ville californienne aux portes du Mexique, pour délivrer de la plus simple des manières son message contre l’immigration clandestine : les États-Unis n’ont plus de capacités d’accueil, ils sont « complets ».

Les clandestins « submergent notre système d’immigration et ça ne peut plus continuer », lors d’une rencontre avec des agents de la police aux frontières, avant d’aller inspecter un tronçon du mur qu’il entend ériger entre les deux pays.

« Notre système est complet, on ne peut plus vous accepter. Notre pays est complet », a-t-il martelé. « Alors rebroussez chemin ».

Le président américain reproche aux Mexicains de laisser les migrants originaires d’Amérique centrale – essentiellement du Honduras, du Guatemala et du Salvador – transiter sur son sol pour rejoindre les États-Unis.Depuis 2015, il répète que la solution à l’afflux de migrants est la construction d’un mur frontalier.

Mais il se heurte au scepticisme du Congrès et a dû déclarer l’urgence nationale, une procédure exceptionnelle, pour trouver les milliards de dollars nécessaires à sa construction.

Source

Vérifiez également

remorquage d’icebergs de l’Antarctique

Un remorquage d’icebergs de l’Antarctique aux Émirats Arabes Unis

Rien n’est trop grand, trop gros, trop cher pour les Émirats Arabes Unis. Ils ont …