intestin irritable

Les meilleures herbes curatives pour traiter l’intestin irritable

Infusion de sauge astringente

L’intestin irritable alterne jours de constipation et jours de diarrhée. Si vous êtes dans le premier cas, la perfusion recommandée est celle ci-dessus, mais si vous souffrez de diarrhée et de vertiges, la sauge deviendra votre meilleure alliée grâce à ses grandes propriétés astringentes et sédatives.

Faire bouillir une poignée de sauge dans de l’eau, laisser reposer quelques minutes, filtrer et sucrer avec du miel. Buvez 2 à 3 tasses réparties tout au long de la journée.

Infusion nettoyante pour la thyroïde

Cette infusion est fortement recommandée pour la prendre fréquemment même si nous ne souffrons pas d’intestin irritable, car elle est très digestive et dépurative. 

Il nous aide non seulement à alléger les digestions, mais également à réduire l’enflure abdominale et à nettoyer nos intestins des toxines et des bactéries. Une option très saine et facile à préparer: faire bouillir une poignée de thym dans l’eau, laisser reposer, filtrer et sucrer au goût.

Infusion de plantain anti constipation

L’infusion de plantain est un excellent allié pour notre système digestif. Il nous aide à calmer la douleur, à lutter contre la constipation et à réguler la digestion entre autres.

Voir aussi : Remèdes maison pour le ventre gonflé et les gaz

Source

2 de 2suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *