Les traitements naturels contre les punaises de lit

Les traitements naturels contre les punaises de lit

Elles sont peut-être quasi-invisibles mais les punaises de lit peuvent vous mener la vie dure ! Quand on sait qu’une femelle pond jusqu’à 5 œufs par jour, on comprend vite que les risques de piqûres se multiplient rapidement.

1. De la vapeur très chaude

Si vous remarquez des traces de piqûres, prenez rapidement vos dispositions. Branchez votre fer à repasser à une rallonge et chauffez-le. La vapeur doit atteindre un minimum de 48,8°C pour être efficace.

2. Le grand ménage

Précisons avant tout que la présence des punaises de lit ne signifie pas que la chambre à coucher manque d’hygiène. Cependant, un grand nettoyage du sol au plafond est une méthode assez simple pour vous en débarrasser.

Si vos draps sont réalisés dans des matières délicates qui ne supportent pas les lavages à très haute température, mettez-les 2 à 5 jours au congélateur (-18°C). Passez l’aspirateur sur le matelas et le sommier avant de poser du linge de lit propre. Ne négligez pas le sol !

3. Le clou de girofle

Cette épice est facilement reconnaissable à son odeur distinctive. C’est justement ce parfum qui incommode les punaises de lit -et bien d’autres insectes. Disposez quelques clous de girofle dans la chambre et laissez agir. Les punaises de lit n’oseront plus s’attaquer à vous !

précédente1 de 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *