Home / Actualité / Nouvelle mise en garde de Téhéran
iran Téhéran USA

Nouvelle mise en garde de Téhéran

L’Iran a relancé son programme d’enrichissement d’uranium

L’Iran campe sur ses positions et rejette les mises en garde des pays européens. Selon les médias iraniens, le chef de la diplomatie Mohammad Javad Zarif a envoyé une lettre avec un ton très dur à Federica Mogherini, la chef de la diplomatie européenne, pour affirmer que l’Iran était déterminé à cesser une partie de ses engagements nucléaires, faute d’actions des pays européens pour compenser la sortie des États-Unis de l’accord nucléaire et les sanctions américaines imposées depuis un an contre Téhéran.

L’Iran n’acceptera aucune pression politique et aucun chantage, aurait ajouté Mohammad Javad Zarif.

Téhéran a annoncé que son stock d’uranium enrichi allait dépasser le seuil des 300 kilogrammes et qu’à partir du 7 juillet prochain le pays pourrait enrichir de l’uranium à des niveaux beaucoup plus élevés.

L’Iran reproche aux pays européens de ne pas avoir appliqué leur promesse.
Téhéran demande aux Européens de prendre des mesures concrètes et non seulement se contenter de déclarations politiques.

Sur le plan des tensions avec les États-Unis, Mohammad Javad Zarif a répondu dans un tweet au président américain en affirmant que contrairement à ce que croyait Donald Trump une guerre de courte durée avec l’Iran était une illusion.

Source

Vérifiez également

remorquage d’icebergs de l’Antarctique

Un remorquage d’icebergs de l’Antarctique aux Émirats Arabes Unis

Rien n’est trop grand, trop gros, trop cher pour les Émirats Arabes Unis. Ils ont …