Home / Actualité / Ouverture d’une information judiciaire après la mort du maire de Signes
homicide involontaire maire du Var

Ouverture d’une information judiciaire après la mort du maire de Signes

Homicide involontaire

Encore des zones d’ombre à éclaircir. Le parquet de Toulon a annoncé mercredi avoir ouvert une information judiciaire pour « homicide involontaire » après le décès du maire de Signes ( Var) écrasé par une camionnette dont les occupants venaient de jeter des gravats.

Maire de Signes depuis 1983, Jean-Mathieu Michel, 76 ans, est mort après avoir été renversé par la camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats en bordure d’une route.

Mise en examen

Le chauffeur de la camionnette, un maçon de 23 ans, qui avait été placé en garde à vue, doit être présenté à un juge d’instruction mercredi après-midi, en vue d’une mise en examen, a précisé le parquet qui a demandé son placement en détention provisoire.

L’autre occupant de la camionnette, un apprenti de 20 ans, également placé en garde à vue, avait été libéré mardi dans la soirée. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mort de Jean-Mathieu Michel, qui a ému l’ensemble de la classe politique, serait accidentelle. Mercredi, le chef de l’Etat, Emmanuel Macron a « salué avec respect le dévouement inlassable » du maire de Signes et adressé une lettre de condoléances à sa famille.

Source

 

Vérifiez également

orage canicule inondation météo france

Après la canicule, sept départements en vigilance orange

Après la canicule, le déluge. Sept des vingt-deux départements déjà placés en vigilance orange orages par Météo France sont …