bain de soleil

Prendre un bain de soleil en exposant son anus est la dernière tendance des influenceurs

exposition anus soleil

Une tendance relayée par d’autres influenceurs

Republiée par un internaute sur Twitter, la publication de Meagan a enregistré plus de 84 000 likes. Ainsi, cette tendance a pu être adoptée par de nombreuses célébrités des réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Shailene Woodley, l’actrice de la série « Big Little Lies ». Mais cette dernière façonne cette pratique selon ses besoins et n’expose pas son anus, mais son vagin. « Une autre chose que j’aime faire, c’est donner à mon vagin un peu de vitamine D », déclare-t-elle lors d’une interview avec le média Into The Gloss.

Les spécialistes s’alarment face à la situation

Selon les professionnels de santé, le « perineum sunning » n’est pas sans risques. En effet, aucune preuve scientifique ne vient confirmer ces allégations. Selon le docteur Diana Gall, citée par le site Insider « il n’y a aucune preuve que les bains de soleil de cette manière aient un effet sur le bien-être physique ». Ainsi, elle explique que même si la vitamine D, la méditation et la pleine conscience sont autant d’éléments bénéfiques pour la santé mentale et physique, « vous n’avez pas besoin d’endommager votre peau dans le processus de l’exposition au soleil ». Toujours selon le médecin, il semblerait que l’exposition directe aux rayons du soleil puisse provoquer des maladies graves sur la peau.

Shamir Patel, fondateur de Chemist 4 U, a déclaré « je dirais que faire une longue marche au soleil est beaucoup plus bénéfique, et si vous avez besoin d’un coup de pouce, se supplémenter est beaucoup plus efficace que l’ensoleillement du périnée ». Par ailleurs, l’Institut National du Cancer donne des conseils de prévention pour limiter les risques de cancers de la peau. En réalité, malgré les bienfaits de la vitamine D sur la santé, une exposition prolongée et excessive au soleil peut s’avérer dévastatrice pour la peau. Les rayons UV du soleil sont susceptibles de pénétrer cette dernière en profondeur et de provoquer de nombreux cancers cutanées tels que le mélanome.

De ce fait, parmi les recommandations des spécialistes figure celle qui consiste à sortir couvert avant de s’exposer au soleil. En effet, les rayons UV qui endommagent la peau peuvent être évités en portant une tenue vestimentaire adaptée et en appliquant régulièrement une crème solaire haute protection.

Source

2 de 2suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *