Home / Actualité / Quand la technologie crée des fake faces en quelques secondes

Quand la technologie crée des fake faces en quelques secondes

On a découvert un logiciel capable de créer des faux visages en un laps de temps extrêmement limité.


C’est l’entreprise de technologies supérieures américaine Nvidia qui se cache derrière cette initiative, et le concept est enfin accessible pour tous, à travers le site thispersondoesnotexist.com. À tester illico !


Le concept est le suivant : un logiciel génère à l’infini des visages humains grâce à une intelligence artificielle, et en mettant au point des algorithmes aux noms beaucoup trop compliqués pour vous l’expliquer scientifiquement. Mais pour faire simple, Nvidia se base surdeux programmes : le premier utilise une base de portraits de personnes réelles et mélange leurs caractéristiques, tandis que le second vérifie et compare les images entre elles afin d’être sûr de la nouveauté du visage et de son réalisme. Le tout dans une instantanéité aussi vive qu’un clic, puisque dès que vous rafraîchissez la page, un nouveau visage apparaît.  

Le logiciel a été développé courant 2018 par Nvidia, mais cela ne fait que quelques heures que le concept a été mis à disposition de tous, via le site (thispersondoesnotexist.com) .Arrivé sur la page du site, un visage réaliste mais pourtant complètement fake apparaît, et vous pouvez dès lors réactualiser à l’infini pour voir de nouveaux faux visages apparaître.

Qui sait, peut-être que vous finirez par tomber sur votre sosie…

Source

Vérifiez également

remorquage d’icebergs de l’Antarctique

Un remorquage d’icebergs de l’Antarctique aux Émirats Arabes Unis

Rien n’est trop grand, trop gros, trop cher pour les Émirats Arabes Unis. Ils ont …