Vous ne buvez pas assez d’eau

Quelques mauvais signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau

Le corps humain a un mécanisme intégré pour nous dire quand nous avons besoin de boire de l’eau – le sentiment d’avoir soif.

Malheureusement, avec deux personnes sur trois vivant avec une forme de déshydratation chronique, beaucoup de personnes sont tout simplement engourdies par la sensation.

Si vous faites partie de la majorité et avez un déficit hydrique permanent, il existe d’autres signaux moins évidents qui indiquent que votre corps est desséché.

1. Fatigue chronique

Le sang et les autres fluides corporels sont principalement constitués d’eau. Lorsque vous êtes déshydraté, votre sang devient plus épais et votre cœur doit dépenser plus d’énergie pour maintenir l’oxygène et les nutriments dans l’ensemble du système circulatoire.

Si vous vous sentez fatigué chaque jour et qu’il ne semble pas y avoir de cause, boire plus d’eau pourrait être la solution.

2. Déséquilibre Cholestérol

La déshydratation signale à votre corps d’augmenter sa production de cholestérol afin d’épaissir les parois cellulaires et de préserver le liquide qu’elles contiennent.

À la suite de ce processus défensif, les taux de cholestérol dans le sang augmentent également et peuvent facilement devenir déséquilibrés.

précédente1 de 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *