gingivite

Remède maison pour les saignements des gencives

Remède naturel contre la gingivite

Le problème des saignements des gencives, également connu sous le nom de gingivite, peut entraîner des complications très lourdes pour les dents. 

C’est pourquoi il est extrêmement important de recourir à des soins appropriés. Ce remède à la maison peut vous aider.

Le saignement des gencives peut devenir un problème très ennuyeux et douloureux qui peut même compromettre la santé dentaire

C’est pourquoi, en plus d’une consultation avec le dentiste, vous pouvez utiliser certains remèdes maison. Cette recette peut aller très bien.


Ingrédients:

-Une cuillerée d’anis
-Une cuillère de menthe séchée
-Une cuillerée de romarin
-Une tasse de vinaigre de cidre de pomme
-Trois tasses d’eau

Préparation:

Placez les trois tasses d’eau dans une casserole. Ajouter l’anis, la menthe et le romarin. Laissez bouillir pendant cinq minutes. Éteindre le feu, laisser reposer une quinzaine de minutes de plus et filtrer la préparation. Ajouter le vinaigre de cidre de pomme froid.

Ainsi, vous aurez ce remède maison. Ces ingrédients sont parfaits pour tuer les bactéries et autres similaires qui pourraient nuire au bon état de vos dents. 

Il vous suffira de l’utiliser en nageant ou en se gargarisant le matin et le soir, après vous être brossé les dents.

L’un des moyens les plus courants de lutter contre la gingivite consiste à se brosser les dents avec un mélange de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude, en mettant l’accent sur la zone de la gencive. 

Le bicarbonate de soude est idéal pour éliminer la plaque, le tartre, polir les dents et les laisser en parfait état.

Il y a aussi certains qui choisissent comme remède à la maison pour la gingivite en se brossant avec du gel d’aloe vera (aloès). 

Il est également conseillé de faire des bains de bouche à l’eau avec un peu de sel *, même avec du vinaigre de pomme dilué dans l’eau et à manger de la pomme crue après avoir mangé.

Voir aussi : Comment enlever le tartre des dents en 5 minutes

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *