constipation

Remèdes maison contre la constipation

La constipation est un trouble digestif

Lorsqu’ils souffrent de constipation, les gens ont du mal à évacuer les selles. D’autres symptômes peuvent inclure la mauvaise haleine, les maux de tête, la dépression, l’acné, les aphtes, les cernes sous les yeux, les brûlures d’estomac et l’insomnie.

Souffrir de constipation peut être très frustrant et vous avez besoin d’un traitement approprié pour vous en débarrasser. 

Il existe de nombreux remèdes maison simples et faciles qui peuvent améliorer la fonctionnalité de votre système digestif. Ces remèdes sont très faciles à suivre et également très efficaces. De plus, ils n’ont aucun effet secondaire.

Voici les meilleurs remèdes maison pour la constipation:

Citron


Vous pouvez toujours utiliser du citron pour traiter la constipation. Extraire le jus d’un demi citron et l’ajouter à un verre d’eau tiède. Ajoutez une pincée de sel et une cuillère à café de miel. Buvez ce mélange le matin et l’estomac vide puis l’après-midi. Répétez quotidiennement et dans quelques jours votre problème de constipation sera de l’histoire ancienne. 

Huile de ricin


Il existe un type spécial de composé présent dans l’huile de ricin qui, une fois digéré, stimule l’intestin grêle et le gros intestin et améliore les selles. Vous n’avez qu’à prendre une ou deux cuillères à café d’huile de ricin à jeun. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. En quelques heures, vous pouvez voir une amélioration de l’état. 

Fibres alimentaires


La cause de la constipation est souvent le manque de fibres dans l’alimentation. La fibre adhère à l’eau à l’intérieur de l’intestin. Cela ajoute du volume et adoucit les selles. 

Pour résoudre le problème de la constipation, il est essentiel de manger des aliments riches en fibres tels que haricots, pommes de terre, carottes, riz brun, pruneaux, germe de blé, fruits frais, légumes à feuilles vertes, toutes sortes de noix, graines de citrouille, graines de tournesol, brocoli, pois, entre autres.

précédente1 de 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *