ventre gonflé

Remèdes maison pour le ventre gonflé et les gaz

Remèdes maison ventre gonflé

Manger trop vite ou même si nous combinons mal les aliments que nous mangeons dans un repas, peuvent entraîner un gonflement de la région abdominale. 

Le ventre gonflé est assez ennuyeux, mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de l’éviter et nous les rencontrerons ci-dessous.


Remèdes maison pour prévenir les ballonnements et les gaz


1-Si vous avalez sans à peine mâcher, vous donnerez à votre système digestif beaucoup de travail supplémentaire et vous souffrirez de maux d’estomac, de ballonnements, de gaz, d’une mauvaise digestion

Bien mâcher et saliver les aliments est le meilleur début pour une bonne digestion.

2-Les fruits comme l’ananas, la papaye ou le kiwi aident et facilitent la digestion grâce à leur contenu dans l’enzyme digestive bromélaïne. Mangez-les quand vous en avez besoin, elles sont un remède naturel pour favoriser la digestion et prévenir l’enflure.

3-Évitez les boissons gazeuses. Surtout pendant les repas, il est préférable de ne pas avoir besoin de boire. 

Si vous avez besoin de boire pendant le repas, c’est parce qu’il contient trop de sel, vous ne mâchez pas et ne salivez pas assez ou parce que vous mangez trop d’aliments «denses» avec une petite quantité d’eau. Si vous buvez quelque chose pendant le repas, que ce soit de l’eau.

4-Intolérance alimentaire: Les intolérances les plus courantes sont le lactose et le gluten (maladie cœliaque). En plus de ressentir un gonflement, un inconfort, des nausées ou des vomissements, des maux de tête, une fatigue musculaire ou une rétention hydrique apparaissent également. 

Optez pour des laits ou des boissons végétales, ils sont riches en nutriments et faciles à digérer, vous pouvez aussi les faire chez vous. Vous pouvez éviter le gluten en choisissant des farines ou des grains de maïs, du sarrasin (également appelé sarrasin), du riz, du quinoa, de l’amarante.

précédente1 de 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *