pellicules des cheveux

Remèdes maison pour lutter contre les pellicules des cheveux

Sachez que plus de la moitié des personnes ont des pellicules à un moment de leur vie. Bien qu’au début, il ne soit pas visible, mais quand il devient plus visible, il peut vous déranger en raison des inconvénients qu’il génère.

Les pellicules sont une affection fréquente qui peut affecter des personnes de tout âge, elle se caractérise par la présence de particules blanches dans le cuir chevelu appelées écailles.

Ce phénomène ne produit pas de symptômes et ne dérange que du point de vue esthétique, parfois il peut provoquer des démangeaisons.

La peau du cuir chevelu est détachée imperceptiblement afin de se renouveler, les personnes atteintes de pellicules le processus est accéléré et devient visible sous forme d’écailles en raison de différents facteurs.

Les pellicules ne se produisent pas en raison de ne pas se laver ou se brosser les cheveux fréquemment, les facteurs qui augmentent le risque de souffrir de pellicules sont le stress, la dépression, les intempéries et certains produits esthétiques.

-La meilleure façon de contrôler les pellicules est d’appliquer un mélange d’huile d’olive et d’amandes pour masser notre cuir chevelu, laisser agir 5 minutes.


-Appliquez un mélange de vinaigre et d’eau sur le cuir chevelu.


-Mélangez deux cuillères à café de thé au vinaigre et six d’eau que nous appliquons sur le cuir chevelu avant d’aller au lit, enveloppons-nous la tête avec une serviette et laissez agir toute la nuit.


-L’aspirine est très utile pour éliminer les pellicules.Ce que nous devons faire est d’écraser deux pilules et de l’appliquer sur notre champ, de le laisser agir pendant deux minutes et de laver nos cheveux avec beaucoup d’eau.


-Le gel d’aloe vera est très efficace, on l’applique sur les cheveux pendant 10 minutes avant de se laver les cheveux avec un champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *