traitement oignons de pied

Remèdes naturel contre les oignons de pied

Les oignons sont une inflammation de l’os du gros orteil qui peut être causée par différents facteurs. Apprenez à les combattre de manière naturelle.

À partir de l’âge de trente ans, il est plus normal que les oignons apparaissent, en particulier chez les hommes, caractérisés par une rougeur au niveau du gros orteil, des douleurs lors de la marche, une formation de certaines duretés au niveau de la peau ou une inflammation.

Remèdes maison contre les oignons

La lavande

L’huile de lavande est un remède très populaire dans le traitement des oignons, car ses propriétés aident à soulager la douleur et l’inflammation de la zone touchée. 

Tout ce que vous avez à faire est de mélanger les fleurs de lavande séchées avec de l’huile d’olive ou d’amande, de les chauffer à feu doux jusqu’au bain-marie et enfin de les filtrer pour obtenir l’huile de lavande. 

Vous devez réserver le liquide dans un bocal en verre scellé et, idéalement, appliquer ce remède toutes les nuits sur l’oignon en effectuant des massages doux.

Sels d’Epsom

Pour réduire la douleur et l’inflammation gênantes causées par les oignons, l’un des remèdes les plus populaires et les plus efficaces consiste à prendre un bain de sel salé. Dans un bol d’eau tiède, on ajoute deux cuillères à soupe de sel d’Epsom et on immerge les pieds pendant 20 minutes.

Huile de lis

Les ampoules du lis sont une huile utilisée dans différentes industries pour la fabrication de remèdes maison pour soulager les douleurs articulaires. Vous pouvez acheter de l’huile de lys ou la préparer à la maison en utilisant des feuilles de la plante que vous devez immerger dans du cognac pendant 5 minutes. 

Lorsque vous avez le remède prêt, vous devriez l’appliquer avec des massages doux dans la zone touchée.

précédente1 de 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *