la couleur de votre mucus

Saviez-vous que la couleur de votre mucus a un sens?

Si vous vous êtes déjà arrêté pour regarder le contenu du mouchoir après vous être mouché, vous avez peut-être remarqué que le mucus n’est pas toujours clair. Il peut être jaune, vert ou avoir une teinte rougeâtre ou brune. Que signifient ces changements de couleur?

Mucosité claire

Une certaine quantité de mucus clair présent dans les voies nasales est nécessaire. Ce type de mucus agit comme une défense contre les particules en suspension dans l’air.

Mucosité blanche

S’il a de la viscosité, cela correspond à une infection mineure avec laquelle votre corps lutte et qui essaie de nettoyer votre corps par le mucus ou les éternuements.

Mucosité jaune

Si vous avez du mucus jaune et visqueux, ils représentent une infection plus forte. Ces mucosités sont un produit de votre système immunitaire, des déchets de globules blancs qui combattent les infections.

 Vous vous sentirez mal pendant un bon moment, ils peuvent durer jusqu’à deux semaines, mais vous n’êtes pas gravement malade. Ces boogers vous aident, il se peut que lorsque vous toussez, vous obtenez également un mucus similaire. À moins que cela ne vous coûte de respirer ou que la toux soit très forte, il vous suffit d’attendre que le corps fasse son travail.

précédente1 de 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *